Chargement…
Le projet en bref

Client : SECOURS POPULAIRE 87

Date: 14 novembre 2015

+ d’infos : www.spf87.org

À l'occasion des 70 ans du Secours Populaire, la fédération Haute-Vienne a eu l'idée originale d'organiser un défilé retraçant la mode sur 7 décennies, des années 40 à aujourd'hui. Le challenge étant de n'utiliser que les friperies délaissées à l'ONG, triées par des bénévoles en réinsertion et arrangées avec l'aide d'une styliste.
Pour promouvoir cet événement, nous avons tenu à photographier les véritables acteurs du chantier textile, pour qui le shooting photo aura fait partie intégrante de leur réinsertion sociale. Le concept de la campagne les affiche et les valorise en pleine activité de couture, autour d'une Miss résolument vintage, parée à défiler.
3
litres de laque
8
heures d’essayage
70
ans d’existence
25800
km de fil

Monte le volume !

Que ferait un photographe sans un bon coiffeur ^^ Merci à Christopher, du salon de Haute Coiffure Française Pélissier, d’avoir permis ce décollement de racines so 80’s ! (Ou plutôt merci à son Super Dust force 3 de L’Oréal…). Stu-stu-stu-studio MAJE.

Miss Haute-Vienne

Nous remercions aussi la très charmante Johanna Martin, Miss Haute-Vienne 2015, de figurer au centre de cette affiche, ainsi que la direction de son comité, dont les représentants sont aussi dévoués que professionnels. Ils ont assuré un shooting et un défilé parfait !

LE DÉFILÉ

Le 14 novembre 2015, les miss et bénévoles ont défilé sur le podium du centre Saint-Martial (Limoges), sous les applaudissements de nombreux curieux ! Quant à la boutique éphémère mettant les pièces en vente au profit du SPF, elle a vu son chiffre d’affaires 3 fois supérieur aux prévisions !



 Projet précédent  Tous Projet suivant