Chargement…
Le projet en bref

Client : Brasserie Michard

Date: 10 décembre 2015

+ d’infos : www.bieres-michard.com

Véritable institution locale, la brasserie Michard est très prisée des Limougeauds. Avec un bar en centre-ville et une usine archi moderne, la marque fêtera en 2017 ses 30 ans de succès. Leurs bières, brassées dans les règles de l'art, sont savourées pour leur format 50 cl, sans sucre ajouté. Quant au whisky, il est classé par le magazine GQ dans le top 5 des whiskies français...
À l'occasion du récent changement de packaging (celui des bières par E-Makina / le whisky par l'Agence), le studio a été sollicité pour des packshots qualitatifs, visuels génériques et photoreportages. Les objectifs sont simples : présenter le nouveau look de ces produits cultes et surtout, assoir leur image de marque pour pouvoir se développer sur le marché national...
1
MARQUE CULTE
4
BIÈRES TROP BONNES !
890
M2 D’USINE
3807
FANS FACEBOOK

Une matière difficile

La première étape des packshots nous aura donné du fil à retordre ! Le verre est une matière capricieuse et difficile à travailler. Notamment celui des bouteilles de bières, sombre à la base, qui ne dévoile rien de la robe des bières et prend tous les reflets disgracieux. La solution aura été un éclairage en contre jour, pour profiter d’une lumière traversant la matière, façon bière sacrée.

Moustache : making of

Brasseurs de père en fille, Michard jouit d’une cible épicurienne et familiale. Pour jouer le décalage en toute logique, nous avons choisi une femme pour ce premier cliché « moustache ». Une moustache à la fois rétro et moderne, à l’image de la marque, dont la fabrication aura imposé d’en dessiner la forme avec de la mousse de bain, puis d’en rétrécir l’échelle afin d’arriver à cette fine mousse de bière…

On a testé pour vous...

Rassurez-vous, en tant que bons Limougeauds qui se respectent, nous n’avons pas attendu de travailler avec la marque pour aller siroter quelques pintes… Et autant dire qu’avec un établissement à 12 secondes à pied du studio, en plein centre-ville de Limoges, il est difficile de résister. On a testé pour vous… et on adhère à 300% !

En plus des packshots officiels et des visuels génériques, MAJE a également réalisé quelques cliqués lors de différents photoreportages sur les sites Michard :

> D’abord l’usine, située à Ester (Limoges Nord), dévoilant la propriétaire des lieux dans son quotidien, entourée d’un équipement dernière génération ;

> Mais aussi le bar convivial du centre-ville, place Denis Dussoubs, dont la décoration témoigne de l’ancien rôle de brassage attribué à cet établissement il y a quelques années…



 Projet précédent  Tous Projet suivant