Chargement…
Le projet en bref

Client : FEDER LIMOUSIN

Date: 3 mai 2015

+ d’infos : www.europeenlimousin.fr

Parce que l'Europe aide la région via des fonds de développement économique, agricole et social, 30 nouveaux projets sont soutenus par jour en Limousin. Depuis quelques années, la Région communique beaucoup sur ces aides, afin d'encourager les porteurs de projets en local.
C'est au travers d'une "Fée Europe" que les messages sont incarnés sur l'ensemble des supports. Avec ses cheveux rouges et sa robe drapeau, son personnage est facilement reconnaissable. Elle s'affiche sereine et inspirante, comme tombée amoureuse de notre belle région Limousin.
1
fée
12
étoiles
16942
km2 de région limousin
85000
projets soutenus

DU DESSIN... À LA PHOTO

Dans le cadre d’une stratégie de concrétisation du message menée par l’Agence, la fée Europe a connu bien des transformations avant d’être la jolie rousse que vous reconnaissez aujourd’hui. D’abord dessinée à la main, elle a ensuite été modélisée en 3D, puis présentée en photo aquarellisée. Retour sur 4 années de métamorphose progressive…

MODÈLE ET MAKE UP

L’exercice du casting photo pour trouver l’équivalent humain d’un dessin à main levée est toujours amusant. Avec son visage bienveillant et ses taches de rousseur, la modèle retenue a le profil idéal pour incarner notre rouquine bien-aimée. Lors de ses deux passages en Limousin pour tournages vidéo et shooting photo, c’est Evy Make Up qui s’est chargée de sa mise en beauté.

LE SHOOTING

Les shootings photos organisés avec notre modèle en 2014 et 2015 nous ont initié au confort de photographier une vraie professionnelle. Plutôt habitués à shooter des profils amateurs, nous avons néanmoins pris le temps de figer chaque expression faciale et corporelle, sans savoir quels supports seraient rédigés et diffusés l’année à venir.



 Projet précédent  Tous Projet suivant