Le projet en bref
DU DESSIN... À LA PHOTO
Dans le cadre d’une stratégie de concrétisation du message menée par l’Agence, la fée Europe a connu bien des transformations avant d’être la jolie rousse que vous reconnaissez aujourd’hui. D’abord dessinée à la main, elle a ensuite été modélisée en 3D, puis présentée en photo aquarellisée. Retour sur 4 années de métamorphose progressive…
MODÈLE ET MAKE UP
L’exercice du casting photo pour trouver l’équivalent humain d’un dessin à main levée est toujours amusant. Avec son visage bienveillant et ses taches de rousseur, la modèle retenue a le profil idéal pour incarner notre rouquine bien-aimée. Lors de ses deux passages en Limousin pour tournages vidéo et shooting photo, c’est Evy Make Up qui s’est chargée de sa mise en beauté.
LE SHOOTING
Les shootings photos organisés avec notre modèle en 2014 et 2015 nous ont initié au confort de photographier une vraie professionnelle. Plutôt habitués à shooter des profils amateurs, nous avons néanmoins pris le temps de figer chaque expression faciale et corporelle, sans savoir quels supports seraient rédigés et diffusés l’année à venir.